Livraison gratuite sur tout achat pour un temps limité seulement!

FAQs


Que devrions-nous savoir au sujet des icebergs ?

Un iceberg est un vaste fragment de glace d'eau douce qui s'est brisé d'un glacier ou d'une plate-forme de glace et qui flotte en eau libre.

Le mot iceberg vient du terme néerlandais ijsberg qui signifie "montagne de glace".

Les glaciers se forment sur la terre à la suite de l'accumulation de neige au cours de milliers d'années. Les icebergs sont formés lorsque le bord d'un glacier s'avance dans l'océan et se brise en morceaux.

Les icebergs sont vraiment blancs. Cette couleur est créée par la lumière blanche reflétant de minuscules bulles d'air emprisonnées dans la glace. Il y a aussi des tonalités antiseptiques-bleues et tout un spectre de vert où l'iceberg descend dans l'océan.

90 % des icebergs de l'Atlantique du Nord (entre 10 000 et 15 000) proviennent d'anciens glaciers de l'ouest du Groenland.

La plus grande partie d'un iceberg, à peu près le sept-huitième, se trouve sous l'eau.

Le poids d'un iceberg peut atteindre plusieurs millions de tonnes.

Lorsque la glace de l'iceberg fond rapidement, les bulles qui s'en dégagent produisent un son semblable à celui de l'eau gazeuse.

Au fur et à mesure que les icebergs se déplacent vers le sud, leur taille et leur forme diminuent considérablement. Lorsqu'ils atteignent les eaux de Terre-Neuve, leur masse d'origine aura diminué d'environ 85%.

Il faut parfois jusqu'à trois ans pour que les icebergs atteignent la côte de Terre-Neuve.

La température intérieure d'un iceberg se situe entre -15 et -20 degrés Celsius.

Comment les icebergs sont-ils récoltés ?

Les marins de Terre-Neuve-et-Labrador travaillent autour des icebergs depuis des siècles, mais c'est jusqu'à ces dernières années que la qualité de l'eau des icebergs en tant que source naturelle d'eau potable a fait de la récolte un commerce spécialisé.

Les icebergs sont vêlés de la plate-forme de glace du Groenland dans les courants du Labrador. Ils arrivent dans les eaux de Terre-Neuve au printemps et au début de l'été et peuvent être récoltés jusqu'à fin septembre. La taille, la forme et l'emplacement des icebergs varient.

Selon le récolteur, savoir où et quel iceberg récolter et comment enlever la glace sans que l’iceberg ne roule est un mélange " d'expérience, de jugement sûr et d'habileté pratique et sécuritaire ". L’iceberg de préférence est échoué, dans un endroit abrité et a une forme irrégulière et des protubérances multiples.

La glace est récoltée à l'aide d'un navire pour s'approcher de l'iceberg et d’un bateau plus petit pour récolter des portions. Les récolteurs cherchent des morceaux de taille pratique ou attendent qu'ils se brisent de l'iceberg, puis les ramassent à l'aide d'un grand filet carré en nylon. Ils le jettent par-dessus la glace en assurant que les lignes sont bien serrées et en l'attachant le long du hors-bord.

Le navire principal soulève les parties sur le pont du bateau à l'aide d'une grue. La glace est rincée avec de l'eau potable, mais les icebergs ont la même densité que le béton et l'eau salée ne les pénètre pas. Une autre méthode de nettoyage consiste à laver la surface avec de la vapeur à haute pression. La glace est ensuite coupée en morceaux plus petits et placée dans des fûts de 150 litres. Une partie de la glace fondue est également pompée dans des récipients de 1000 litres.

La glace dans les fûts est permise de fondre naturellement en utilisant la température ambiante. La qualité de l'eau est testée et confirmée comme étant apte à un traitement. S'il y a des impuretés dans l'eau, elle est évacuée. La plus grande partie de l'eau des icebergs qui est recueillie à une lecture basse et lit souvent zéro partie par million.

En d'autres occasions, selon la quantité d'eau requise, les récolteurs remorquent une barge d'un million de litres supportant une grue à grappin qui brise des fragments de glace, qui sont ensuite broyés et fondus dans des réservoirs de stockage. L'eau est ensuite transportée vers le plan d'embouteillage et pompée dans des réservoirs de réception. Ils peuvent récolter environ 100 tonnes de glace par jour (1 tonne équivaut à environ 1 000 litres d'eau).

Pourquoi berg ?

L'eau Berg est une eau naturelle, provenant d'une source plus fine. Les eaux courantes n'ont généralement pas de "source", dans le sens où elles proviennent de sources municipales. La plupart des marques les plus vendues utilisent de l'eau traitée pour éliminer les impuretés mais aussi les minéraux, ce qui modifie la composition de l'eau.

Pourquoi Berg est-il différent ?

La plupart des eaux haut de gamme proviennent de sources ou de puits artésiens (aquifères souterrains). L'eau de source est recueillie dans une formation souterraine d'où elle s'écoule naturellement jusqu'à la surface de la terre. L'eau artésienne est obtenue en exploitant un aquifère confiné dans lequel le niveau se trouve à une certaine hauteur au-dessus du sommet de l'aquifère. Ce qui différencie la plupart de ces eaux, c'est leur teneur en minéraux et leur lieu d'origine.

L'eau de Berg provient d'Icebergs, une source unique. Notre position géographique nous donne une opportunité exceptionnelle d'avoir accès à cette ressource naturelle. Il existe d'autres marques qui se procurent leur eau à partir des glaciers qui peuvent souvent être confondus avec l'eau des iceberg. Cependant, la principale différence est que l'eau de glacier est embouteillée après qu'elle a fondu vers les bassins à la base du glacier, entrant en contact avec la terre. L'eau des icebergs est récoltée directement des icebergs et n'est pas exposée aux contaminants du sol.

Est-ce que seule l'eau Iceberg est exempte de minéraux ?

Non, il y a d'autres eaux qui ont un faible TDS (Taux de solides dissous). Cependant, notre eau d’iceberg a un TDS de <10 ppm, l'un des plus bas du marché. Puisque les icebergs ont la consistance du béton, l'eau de mer est incapable de pénétrer dans la glace et de contaminer le contenu minéral. Le résultat est de l'eau pure et propre avec le goût croustillant et naturel de la neige fondue.

La récolte et la mise en bouteille de l'eau de l'iceberg est-elle écologique ?

La récolte se fait principalement à la main et en petites quantités, de sorte que l'impact sur l'environnement est presque inexistant. Les icebergs fondent naturellement dans l'océan, donc au lieu d'exploiter les sources ou les aquifères souterrains, nous recueillons l'eau avant qu'elle ne disparaisse dans la mer.

L'eau est embouteillée à l'état naturel, sans traitement important afin de préserver ses propriétés naturelles. L'eau conserve la même composition et les mêmes caractéristiques au moment de la mise en bouteille et de la collecte. Comparativement, la plupart des principales marques utilisent un processus appelé osmose inverse qui élimine tous les minéraux naturels de l'eau, et pour un gallon d'eau purifiée, cela crée presque la même quantité de déchets.

Des conseils d'entreposage pour mon eau ?

Nous vous recommandons d'entreposer vos bouteilles d'eau dans un endroit sécuritaire.

. Nos eaux doivent être consommées fraîches ou à température ambiante.

Quand expédiez-vous ?

Après réception de la commande, nous nous engageons à vous expédier le produit dans un délai de 48 heures.

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons les paiements par carte - Visa, MasterCard et American Express. Si vous êtes une personne de liquide, ne vous inquiétez pas, nous nous efforçons d'apporter nos eaux sur les étagères, alors restez à l'écoute. Ou si vous êtes à Montréal, envoyez-nous un mot et nous pourrons arranger quelque chose.

Puis-je modifier les détails de ma commande ?

Ouais. Le plus tôt sera le mieux, envoyez-nous un courriel à info@livoda.ca. Cependant, une fois que nous avons expédié le produit, il n'est plus entre nos mains.

Je suis un détaillant ; puis-je stocker votre eau ?

Oui, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires qui croient en nos produits autant que nous. Que vous soyez propriétaire d'un magasin de détail, d'un restaurant, d'un bar, d'un magasin, etc., écrivez-nous par le biais de notre page de contact ou par courriel à info@livoda.ca

Comment puis-je retourner une commande ?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas entièrement satisfait, veuillez nous contacter à info@livoda.ca dans un délai d'une semaine après la réception de votre commande, et nous ferons de notre mieux pour y remédier.

Expédiez-vous à l'étranger ?

Pas encore, pour le moment nous expédions au Canada seulement.

Si vous voulez savoir quoi que ce soit d'autre avant de commander, écrivez-nous par le biais de notre page de contact ou envoyez-nous un courriel à info@livoda.ca

Free shipping on all orders for a limited time only!

FAQs


What should we know about icebergs?

An iceberg is a large piece of freshwater ice that has broken off from a glacier or ice shelf and is floating in open water.

The word iceberg comes from the Dutch term ijsberg which means “ice mountain”.

Glaciers form on land as the result of snow accumulation over thousands of years. Icebergs are created when the edge of a glacier advances into the ocean and breaks off in pieces.

Icebergs are really white. This color is created by white light reflecting off tiny air bubbles trapped in the ice. There are also some antiseptic-blue overtones to it and a whole spectrum of green where the iceberg descends into the ocean.

90% of North Atlantic icebergs (between 10,000 and 15,000) originate from ancient glaciers in Western Greenland.

The biggest part of an iceberg, about seven-eights of it, is below water.

The weight of an iceberg can be up to several million tons.

When iceberg ice melts quickly, the bubbles released from it make a sound like soda water fizzing.

As icebergs travel southwards they experience significant reductions in size and shape. By the time they reach Newfoundland waters they have lost about 85% of their original mass.

It can take icebergs up to three years to reach the coast of Newfoundland.

The interior temperature of an iceberg is between -15 and -20 degrees Celsius.

How are icebergs harvested?

Newfoundland and Labrador sailors have been working around icebergs for centuries, but it is until recent years that the quality of iceberg water as a natural source of potable water has turned harvesting into a specialized trade.

Icebergs are calved off the ice-shelf of Greenland into the Labrador currents. They arrive in Newfoundland waters during the spring and early summer, and can be harvested until late September. Icebergs vary in size, shape and location.

According to the harvester, knowing where and which iceberg to harvest and how to remove the ice without having the iceberg roll is a mixture of “experience, sound judgment and safe, practical skill”. The preferred iceberg is grounded, in a sheltered location and has an irregular shape and multiple protrusions.

The ice is harvested using a vessel to approach the iceberg and a smaller boat to collect portions of it. Harvesters look for conveniently sized pieces or wait for them to break off of the iceberg, then scoop them with a large nylon square net. They throw it over the ice assuring the lines tight and tying it along side the speedboat.

The main vessel lifts the portions onto the boat deck with a crane. The ice is rinsed with potable water, however, icebergs have the same density as concrete and salt water does not penetrate them. An alternate method of cleaning is to wash the surface with high-pressure steam. The ice is then cut into smaller pieces and placed into 150-liter drums. Some of the melted ice is also pumped into 1,000 liter holding containers.

The ice in the drums is permitted to melt naturally using ambient temperature. The quality of the water is tested and confirmed to be suitable for processing. If there are any impurities in the water it gets discarded. Most of the iceberg water that is collected has a low reading and often reads zero parts per million.

In other occasions, depending on the quantity of water required, harvesters tow a one million liter barge supporting a grapple crane that breaks off pieces of ice, which are then crushed and melted in storage tanks. The water is then transported to the bottling plan and pumped into receiving tanks. They can harvest about 100 tons of ice a day (1 ton equals approx. 1,000 liters of water).

Why Berg?

Berg water is natural water, coming from a finer source. Mainstream waters do not usually have a “source”, in the sense that they are obtained from municipal supplies. Most top selling brands use water that has been treated to remove impurities but also minerals, altering the composition of the water.

Why is Berg different?

Most upscale waters derive from springs or artesian wells (underground aquifers). Spring water is collected from an underground formation from which it flows naturally to the surface of the earth. Artesian water is obtained by tapping a confined aquifer in which the level stands at some height above the top of the aquifer. What differentiates most of these waters is their mineral content and place of origin.

Berg water comes from Icebergs, a unique source. Our geographical position gives us an exceptional opportunity to have access to this natural resource. There are other brands that source their water from glaciers that can often be confused with iceberg water. However, the main difference is that glacier water is bottled after it melts to the pools at the base of the glacier, coming in contact with land. Iceberg water is harvested directly from the icebergs, and does not get exposed to ground contaminants.

Is only Iceberg water mineral free?

No, there are other waters that have a low TDS (total dissolved solids). However, our iceberg water has a TDS of <10 ppm, one of the lowest in the market. Since Icebergs have the consistency of concrete, seawater is unable to penetrate the ice and contaminate the mineral content. The result is pure, clean water with the crisp natural taste of melted snow.

Is harvesting and bottling iceberg water eco-friendly?

Harvesting is mostly done by hand and small quantities so the impact in the environment is almost non-existent. Icebergs melt naturally in the ocean, so instead of exploiting springs or underground aquifers we collect the water before it disappears into the sea.

The water is bottled in its natural state, without significant processing in order to preserve its natural properties. The water maintains the same composition and characteristics both at the time of bottling and collection. In comparison, most of the major labels use a process called reverse osmosis which removes all natural minerals from the water, and for one gallon of purified water, it creates almost the same amount of waste.

Any storing tips for my water?

We recommend you store your water bottles in a safe area. Our waters should be consumed fresh or at room temperature.

When do you ship?

After we receive the order, we set a 48-hour time commitment to get the product out to you.

How do I pay?

We take card payments - Visa, MasterCard and American Express. If you are a cash person, fret not, we are working on bringing our waters to shelves, so stay tuned. Or if you happen to be in Montreal, drop us a note and we can arrange something.

Can I change my order details?

Yep. The sooner the better, email us at info@livoda.ca. However, once we have shipped the product it is out of our hands. 

I'm a retailer; Can I stock your water?

Yes, we are always looking for new partners who believe in our products as much as we do. Whether you own a retail store, restaurant, bar, shop, etc., write to us through our contact page or email us at info@livoda.ca

How do I return an order?

If for any reason you are not fully satisfied, please contact us at info@livoda.ca within a week of receiving your order and we will do our best to make it right.

Do you ship internationally?

Not yet, at the moment we ship to Canada only.  

If you want to know anything else before ordering, please write to us through our contact us page or email us at info@livoda.ca